PP (Paiements préautorisés)

Qu’est-ce que le programme PP ?

Nous comprenons !
Avec l’augmentation du coût de la vie, il n’est pas toujours facile de payer sa licence chaque année. C’est pourquoi nous offrons aux membres la possibilité d’effectuer des paiements plus petits et plus faciles à gérer tout au long de l’année afin de régler les frais de licence à l’avant.

Lorsque vous vous inscrivez au PP, vous autorisez l’AIAANB à effectuer des retraits mensuels (de janvier à septembre) de votre compte bancaire pour couvrir le coût de votre licence pour l’année à venir. Lorsque vous renouvellerez votre licence en octobre/novembre, les fonds collectés seront appliqués à votre facture de renouvellement.

À quoi s’attendre

Une fois que vous vous êtes inscrit avec succès au PP, vous pouvez vous attendre à ce que des retraits soient effectués sur votre compte bancaire comme suit :

Fréquence : Mensuelle
Période : du 15 janvier au 15 septembre (les jours fériés peuvent affecter certaines dates de retrait)
Montant : 38,89 $/mois (350 $ au total)

Les retraits commencent en janvier, mais les membres peuvent s’inscrire à tout moment. Si vous vous inscrivez plus tard dans l’année, vous aurez simplement un solde à payer au moment du renouvellement à l’automne. Malgré ce solde, vous bénéficiez toujours d’une inscription tardive aux PP, car elle réduira votre solde au moment du renouvellement.

 

Les inscriptions seront annulés si :

  • deux (2) retraits sont retournés sans provision
  • deux (2) retraits n’ont pas été effectués en raison
    d’informations bancaires incorrectes

L'inscription est facile !

ÉTAPE 1

  • Connectez-vous à votre compte d’AIAANB
  • Cliquez sur [S’inscrire au PP] dans le menu situé à gauche de votre page d’accueil.

ÉTAPE 2

  • A l’aide d’un chèque annulé ou des informations fournies par votre banque, saisissez attentivement vos coordonnées bancaires.
  • Lisez et acceptez les conditions générales de votre abonnement.
  • Cliquez sur le bouton [S’inscrire]

*Consultez le Guide détaillé et imprimable, dont le lien figure en haut de cette page, pour voir des exemples de chèques annulés provenant de différentes institutions, afin de vous aider à saisir les informations bancaires correctes.

ÉTAPE 3

  • Dans votre compte d’AIAANB, cliquez sur [Mon PP] dans le menu à gauche de votre écran.

Dans cette section, vous pouvez :

  • voir vos informations bancaires
  • voir votre solde disponible à appliquer à votre prochain renouvellement
  • mettre à jour vos informations bancaires
  • annuler votre inscription

FAQ

Les retraits de PP commencent en janvier, mais vous pouvez vous inscrire à tout moment. Si vous vous inscrivez plus tard, vous aurez un solde à payer lorsque vous renouvellerez votre licence, pour couvrir les mois pendant lesquels vous n’étiez pas abonné au PP.
Exemple : Si vous vous inscrivez au début du mois de février, vous aurez un solde de 38,89 $ à payer au moment du renouvellement pour le retrait qui aurait eu lieu en janvier.

Non ! Vous ne devez vous inscrire qu’une seule fois. Les retraits s’effectueront de janvier à septembre. Tant que votre abonnement n’a pas été annulé (par vous ou en raison de retraits infructueux), les retraits recommenceront en janvier de chaque année. Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription à tout moment à partir de votre compte d’AIAANB.

Vous trouverez ces numéros sur un chèque annulé. Vous trouverez des exemples de chèques de plusieurs banques dans le Guide détaillé imprimable dont le lien figure en haut de cette page. Vous pouvez également demander ces informations à votre banque.

La meilleure façon de savoir si les retraits par PP sont réussis est de vérifier votre compte bancaire. Vous devriez voir le montant de 38,89 $ sortir autour du 15 de chaque mois de janvier à septembre. (cette date peut varier en fonction des vacances)

Si vous manquez un retrait, soit en raison d’une insuffisance de fonds (NSF), soit en raison d’informations bancaires incorrectes :

  • vous aurez un solde à payer au moment du renouvellement de votre licence pour couvrir le retrait manqué
  • En outre, des frais de service de 25 $ vous seront facturés pour les retraits infructueux. Une facture sera placée dans votre compte et sera payable en ligne.
  • Vous n’aurez pas la possibilité de renouveler votre licence tant que les factures impayées n’auront pas été réglées.

REMARQUE : Afin de réduire les frais, si deux retraits consécutifs n’aboutissent pas, votre abonnement sera annulé.

Programme PP
Le programme PP est offert directement par l’intermédiaire de votre compte d’AIAANB. Cela signifie que votre abonnement au PP se poursuivra sans interruption, même si vous changez d’employeur ! Vous avez toujours accès à vos informations d’abonnement au PP, la possibilité de mettre à jour vos informations et de vérifier votre solde à tout moment, directement à partir de votre compte

Programmes de Retenue sur salaire
Les programmes de retenues salariales sont mis en place par l’intermédiaire de votre employeur. Une partie de votre salaire est retenue et affectée à votre prochain renouvellement de licence. Si vous changez d’employeur, vous devrez vous mettre d’accord avec les deux employeurs pour vous faire rembourser les fonds collectés et pour mettre en place un programme de retenue à la source avec votre nouvel employeur, s’il dispose d’un tel programme.

Oui, chaque IAA est tenue de procéder au renouvellement annuel de sa licence, quelle que soit la méthode de paiement choisie. Les fonds collectés par le biais de PP ne peuvent être utilisés qu’une fois le renouvellement effectué et la facture générée.

Vous n’avez pas à le faire. Dans la plupart des cas, les fonds seront appliqués automatiquement une fois que votre renouvellement aura été soumis et approuvé. Certains renouvellements nécessitent un examen manuel par l’AIAANB ; dans ce cas, les fonds seront appliqués une fois que l’approbation aura eu lieu.

Le programme PP est organisé pour collecter le montant total de 350 $ pour la licence active, mais les frais d’inscription en tant que non-praticien s’élèvent à 40,25 $. Si vous vous inscrivez en tant que non-praticien, le solde vous sera remboursé par TEF en décembre, une fois la période de renouvellement terminée.